2015 Lincoln Navigator, sur route ouverte

Le Lincoln Navigator commence sérieusement à vieillir, sorti en 2007 l'actuelle génération n'a bénéficié jusqu'ici d'aucun restylage d'importance. L'ovale bleu se penche enfin sur son cas et va lui offrir une grosse refonte, tant esthétique que technique, pour le millésime 2015. Objectif, contrer le Cadillac Escalade qui va faire peau neuve le mois prochain.

Extérieurement, les spyshots d'aujourd'hui laissent apparaître une calandre séparée en deux à l'instar de la dernière nouveauté de la marque, la 2013 MKZ, ou des MKS et MKT restylés. L'arrière camouflé suggère que le hayon, les feux et le bouclier seront également retouchés. En revanche le profil ne bougera pas. Souhaitons aussi une planche de bord à l'aspect plus moderne.
Sous le capot, ce Lincoln troquera son 5,4 litres V8 de 310 chevaux contre le 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux quand il motorise le F-150 sur lequel repose ce SUV.
Une présentation au NAIAS 2014 est probable. Reste qu'un tout nouveau modèle basé sur le futur F-150 aurait plus sérieusement concurrencer le nouveau Cadillac Escalade qui arriver.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda