2014 Ram 1500 EcoDiesel, ses objectifs

Le 2014 Ram 1500 EcoDiesel sera le premier pick-up mazouté dans la catégorie demi-tonne, il sera vite rejoint en 2015 par le Nissan Titan. Je rappelle qu'il embarque sous son capot un 3 litres V6 de 240 chevaux et 569 nm. La marque à tête de bélier est persuadée qu'il trouvera le chemin du succès comme nous l'affirme son boss Bob Hegbloom.

Celui-ci déclare que ce truck va changer la donne sur son segment et il prédit qu'il représentera 15% du total des ventes des Ram 1500. L'objectif est ambitieux mais pas impossible à atteindre même si un gallon de gasoil coûte 44 cts de plus qu'un gallon d'essence ordinaire et que ce moulin réclame une allonge de 2 850 Dollars par rapport au 5,7 litres V8 Hemi. Sa sobriété, qui pourrait ramener d'anciens conducteurs de pick-ups, et ses bonnes capacités de remorquage sont des atouts qu'appréciera la clientèle.
Hegbloom considère que le surcoût réclamé à l'achat peut être rentabilisé au bout d'un an d'utilisation. Il promet aussi que ce Ram sera silencieux (fenêtres fermées), y compris en montagne lors de l'ascension.
Cet EcoDiesel sera en concession au début de l'année 2014.

Via Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux