2014 Jeep Cherokee, une version SRT est possible

Les amateurs de franchissement, clientèle traditionnelle de Jeep, devraient trouver leur bonheur dans la gamme 2014 Cherokee avec le Trailhawk mais il n'en sera pas forcément de même pour ceux qui souhaiteraient une variante plus sportive de ce modèle. Cela pourrait changer dans quelques temps quand ce SUV aura été lancé mondialement.

En effet, et même si un feu vert n'est pas encore donné, on réfléchit à une version SRT de ce Jeep du côté d'Auburn Hills. Steve Bartoli, le directeur de la planification produits au niveau global de la marque, a déclaré en Californie que cela apporterait beaucoup de "fun" et que le châssis peut parfaitement encaisser un gros supplément de puissance.
Pour le moteur il exclut le 6,4 litres V8 du Grand Cherokee qui ne pourrait pas se loger sous le capot, ce serait donc un V6 ou un 4 cylindres turbo. Le directeur du design du Cherokee Greg Howell penche plutôt sur un 4 pattes pour des raisons de respect des normes environnementales. Il avertit aussi que le 2014 Jeep Cherokee SRT(4) ne sortira que s'il est établit qu'il sera rentable.
Une affaire à suivre, souhaitons juste que ce projet ne subisse pas le sort de la Dodge Dart SRT4 qui semble avoir été tuée dans l'œuf.

Via Motoring.com.au

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo