2014 Ford Transit Connect Taxi, il changera des Crown Vic'

Il va falloir s'y faire, s'installer à bord d'une bonne vieille Crown Victoria quand on prend le taxi aux USA va bientôt appartenir au passé, bon pas immédiatement car cette auto est increvable, et Ford présente celui qui va la remplacer à son catalogue, le 2014 Transit Connect Taxi. Performances, coûts d'utilisation en baisse, confort et flexibilité sont au programme.
Sous le capot se loge un 2,5 litres d'environ 170 chevaux associé à une BVA6 qui promet de vite répondre vite aux sollicitations du chauffeur, une belle durabilité, de rester en bas du compte-tours à vitesse constante et une consommation autoroutière qui devrait être la meilleure. Un kit optionnel le rend compatible au GNV et au GPL.
Par rapport au 2014 Transit Connect pour vous et moi, celui destiné aux taxis voit sa hauteur diminuée pour laisser la possibilité à la compagnie d'installer un panneau "Taxi". Le chauffeur dispose d'une trappe à l'intérieur lui permettant de facilement vérifier les niveaux avant de débuter son travail. Le plancher du véhicule est abaissé pour faciliter l'accès à bord et il est possible de faire modifier la voiture pour accueillir les clients en fauteuil roulant.
Le coffre engloutit 1,71 m3 de bagages avec 5 passagers à bord. Pour assurer un bon confort à ces derniers tout en pouvant assumer une charge assez lourde, Ford remplace les traditionnelless suspensions à lames par une poutre anti-torsion à l'arrière.
Enfin, ce 2014 Transit Connect Taxi peut se voir doté d'une caméra de recul, de SYNC, MyFord Touch et d'un écran tactile 6,5 pouces avec GPS.
Commercialisation au début de l'année 2014. Pas de soucis pour la fiabilité assure l'ovale bleu, par exemple les portières coulissantes ont été ouvertes et fermées 250 000 fois.

Via Ford

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