Future Chevrolet Corvette Stingray, un stop / start contre son gré?

Chevrolet a envisagé d'installer un système stop / start dans la 2014 Chevrolet Corvette Stingray mais s'est finalement ravisé en zappant cet équipement. La décision peut paraître surprenante, cette fonction devient courante, même si la sportive affiche une belle consommation par rapport à ses concurrentes. Le constructeur justifie son choix par des économies de bout de chandelle par le fait que cela ruinerait son image de voiture performante mais pourrait se voir contraint de changer d'avis.

C'est ce qu'explique le directeur de l'ingénierie de la Vette Tadge Juechter. Il revient d'abord sur l'absence du stop / start en rappelant que d'écouter le son du V8 lorsqu'on freine complètement fait partie du plaisir de conduite alors qu'un moteur qui se coupe au ralenti, c'est bof!
Tout cela est bien joli mais les constructeurs automobiles sont tenus par les fédéraux d'améliorer la moyenne de consommation de leur gamme de 4% chaque année jusqu'en 2025 et il faut bien se conformer à la loi. Du coup quand Juechter est interrogé sur le fait qu'il pourrait être contraint de monter un stop / start sur la Corvette, il répond "cela se pourrait bien".
Selon lui, cet équipement permettrait d'améliorer de 2 mpg la consommation urbaine d'une 2014 Stingray, elle tomberait donc à 19 mpg ou 12,38 l/100 km au lieu de 17 mpg ou 13,84 l/100 km aujourd'hui.
Reste à savoir si le stop / start épargnera la C7 en arrivant seulement qu'avec la C8 ou si elle sera forcée de l'adopter.

Via Edmunds

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine