2016 Lincoln MKS, quelques bruits de couloir

Car and Driver nous donne quelques bruits de couloir sur la 2016 Lincoln MKS qui devrait être commercialisée en Amérique du Nord fin 2015. Elle traversera aussi le Pacifique pour s'attaquer au marché chinois. C'est Max Wolff, ancien de Holden et Cadillac, qui va devoir faire les bons choix stylistiques pour plaire à tout le monde.

La MKS devrait donc s'inspirer du concept MKC pour séduire la clientèle du nouveau continent mais une dose de chrome sera présente pour satisfaire les goûts des Chinois.
Elle reposera sur la plateforme de la Ford Taurus, et celle de la Volvo S80, cette dernière peut encore donner un résultat satisfaisant mais elle n'est hélas pas légère ni toute récente puisqu'elle date déjà de 2006. Ce sera donc une traction avec possibilité d'avoir 4 roues motrices.
Sous le capot nous retrouverons deux V6 Ecoboost, un 2,9 litres appelé "Nano" qui tournera autour de 300 chevaux et le 3,5 litres actuel qui développera au moins les 365 chevaux de la Taurus SHO. La transmission sera assurée par une BVA6 ou, si son développement est assez rapide, par une BVA9 développée en commun par GM et Ford.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation