2015 Chevrolet Colorado et GMC Sierra, un diesel sous le capot?

Couple, capacités de remorquage, puissance et consommation mesurée, le turbo diesel possède des avantages non négligeables à offrir aux conducteurs de pick-ups. Jusqu'ici réservé aux gros HD, le 2014 Ram 1500 en offre désormais un et il sera bientôt rejoint par Nissan et son Titan. General Motors suivra à priori le mouvement et descendra même encore en taille puisque ce sont les 2015 Chevrolet Colorado et GMC Sierra qui devraient être mazoutés.

Sur d'autres marchés, le Chevy est dispo avec deux 4 cylindres turbo diesel Duramax de 2,5 et 2,8 litres. Il développent respectivement 150 chevaux et 350 nm et 180 chevaux et 470 nm. La version américaine aurait le droit à une évolution d'un de ces deux moulins, parions sur le plus gros, d'après trois différentes sources de Automotive News. Selon eux, il sera lancé un an après l'arrivée des deux pick-ups, à l'automne 2015 donc.

Commentaires

  1. C'est vrai qu'un moteur diesel à rampe commune apporte un couple très intéressant dès le bas régime, mais niveau puissance c'est en deçà des moteurs essences.
    Le plaisir de conduite s'en trouve affecté.
    Pourquoi pas un moteur diesel 6 cylindres qui apportera beaucoup plus de puissance et de couple?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot