2015 Ford F-150, il cohabitera avec l'actuel un petit moment

Le 2015 Ford F-150 devrait entrer en production dans un an où il rencontrera les 2014 Chevrolet Silverado et GMC Sierra ainsi que le 2014 Ram 1500. Surprise, il devra aussi se frotter à la concurrence interne puisque l'ovale bleu compte produire à la fois la future et l'actuelle génération de ce pick-up pour une durée de 6 mois.

La raison de ce sursis accordé au F-150 que nous trouvons aujourd'hui en concession est que le constructeur de Dearborn ne souhaite pas voir les ventes de son bestseller chuter durant la période de transition entre les deux générations.
Il ne s'agit pas perdre des commandes sur un segment en plein boum qui progresse trois fois plus vite que l'ensemble du marché automobile. Une pression que n'avait pas connu Ford lors du passage à témoin entre l'ancienne génération et l'actuelle en 2008 en plein effondrement de l'économie et en pleine flambée des prix de l'essence.
Le F-150 est produit à Kansas City, Missouri, et à Dearborn, Michigan. Le deuxième site a été partiellement fermé durant les deux dernières semaines de juin pour le nécessaire réoutillage visant à préparer la production du modèle 2015.

Via Yahoo! Finance

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda