Ford, des ambitions pour Flat Rock

Il y a quelques semaines le site Ford de Flat Rock assemblait sa millionième Mustang et c'est aussi sur place qu'étaient effectués les contrôles de qualité de la 2013 Lincoln MKZ qui ont handicapés son démarrage commercial. Selon le Detroit News qui tient ses informations de membres de l'UAW et de sous-traitants, l'ovale bleu a de grandes ambitions pour cette usine.

Cela commencera au mois d'août avec la Fusion qui sera assemblée sur place. Elle s'ajoute mais ne remplace pas celle qui s'effectue au Mexique.
Ensuite, Flat Rock devrait fermer un mois au troisième trimestre 2013 afin de préparer l'outillage nécessaire à la production de la prochaine génération de Ford Mustang que nous devrions découvrir pour les 50 ans de la lignée au printemps 2014. Une seconde équipe sera aussi mise en place pour la Fusion.
Un an après le lancement de la pony car, c'est la future Lincoln MKS qui commencera à sortir des chaînes de Flat Rock. L'actuel modèle est produit à Chicago aux côté des Ford Taurus et Explorer. Cette berline sera basée sur une nouvelle plateforme selon le Detroit News.
Un bel avenir pour ce site qui était menacé il n'y a pas si longtemps de cela suite à l'arrêt de la Mazda 6.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux