Elon Musk envoie Chrysler sur les roses

La guéguerre des communiqués entre Tesla et Chrysler continue ce soir. Suite à une première salve de Tesla déclarant qu'il était le seul constructeur automobile à avoir remboursé son prêt au gouvernement, Chrysler a riposté en déclarant que le 24 mai 2011 il avait déjà intégralement remboursé le sien et donc que Tesla raconte des âneries. Troisième acte ce soir via son CEO  Elon Musk qui se paye le groupe au Pentastar.

Il déclare "comme beaucoup l'ont noté, Chrysler est une filiale de Fiat qui est une entreprise italienne or nous avons bien spécifié première société U.S.". Musk étant du genre cruel quand il est fâché il ajoute que "Chrysler n'a pas réussi à rembourser 1,3 milliards de Dollars. Sans ces deux points, vous seriez totalement le premier".
Pour préciser la chose, il est vrai que Chrysler n'a remboursé que 11,2 milliards sur les 12,5 de prêtés mais les fédéraux ont renoncé à récupérer le reste en juillet 2011 donc Auburn Hills ne doit officiellement plus rien.
Un porte-parole de Chrysler Gualberto Ranieri, celui qui a rédigé la riposte de ce matin, déclare pour sa part que cette histoire est "assez ridicule". Il a conscience d'avoir ouvert un débat sans fin mais que techniquement, Chrysler est le premier constructeur a avoir remboursé un prêt gouvernemental et que GM est le deuxième.
La suite de ce combat de coqs demain?

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine