Chrysler déclare que Tesla a la mémoire courte ou un court-circuit

Quand Tesla indiquait hier qu'il était, je cite,  "le seul constructeur automobile à avoir intégralement remboursé le Gouvernement", je pensais aux constructeurs automobiles ayant bénéficié du programme ATVM visant à promouvoir les énergies propres de demain. Le groupe Chrysler n'a pas compris la même chose (à tord, j'explique pourquoi plus bas) et vient de réagir.

Ainsi, il rappelle avoir complétement remboursé les gouvernements américain et canadien des prêts accordés pour lui éviter la faillite et ce, avec 6 ans d'avance il y a exactement deux ans aujourd'hui.
Le communiqué se conclut de façon sèche par une question adressée à Tesla, mémoire courte ou court-circuit?
Je vais prendre la défense du constructeur de Palo Alto sur ce coup car le groupe au Pentastar n'a visiblement pas lu le communiqué jusqu'au bout. Il est écrit que ce programme est souvent confondu avec les aides accordées à GM et Chrysler qui étaient inéligibles au programme ATVM car la condition de ce programme était d'avoir une bonne santé financière. Tesla parle donc bien des constructeurs ayant bénéficié de ce prêt précis et d'aucun autre dans sa note, c'est très clair!

Via Chrysler

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019