1953 Dodge M-37 et autres engins militaires
Ce weekend, la ville de Spartanburg en Caroline du Sud organise sa foire annuelle appelée Spring Fling. Deux car shows étaient prévus, le premier hier était dédié aux anciennes mais pas de chance, je suis arrivé deux heures après la fin de celui-ci. Quant à celui dédié aux customs qui devait avoir lieu aujourd'hui, il fleure bon l'annulation avec toute la pluie qui tombe ce matin. Je ne suis pas quand même pas complètement rentré bredouille puisqu'une association d'anciens combattants du Viêt Nam exposait quelques engins dont une 1953 Dodge M-37.
Ce pick-up 3/4 de tonne a été produit de janvier 1951 à juillet 1954. Il a connu un successeur appelé M-37 B1 dont la carrière a duré de février 1958 à 1968. Environ 11 500 exemplaires ont été fabriqués.
Ce truck pèse 2 585 kg, son poids total autorisé est de 3 494 kg et il peut tracter jusqu'à 1 818 kg.
Sous le capot, nous trouvons un 6 cylindres en ligne avec arbre à cames en tête de 3,8 litres baptisé Dodge T-245. Il développe 78 chevaux à 3200 tr/min.
Avec si peu de puissance et une masse respectable, il ne faut pas espérer mieux que 88,5 km/h en vitesse de pointe.
Ce 4X4 hérite d'une transmission manuelle synchronisée à 4 rapports avec boite de transfert à 2 rapports.
Toutes les branches de l'armée américaine, ainsi que l'armée canadienne, ont utilisé ce truck jusqu'au milieu des années 70.
Outre ce truck, il y avait bien entendu un Jeep Willys.
Deux autres camions se montraient au public mais j'avoue ma parfaite ignorance sur ce que ça peut être. Si l'un de vous le sait, je l'invite à nous le dire en commentaire ;)
Ce pick-up 3/4 de tonne a été produit de janvier 1951 à juillet 1954. Il a connu un successeur appelé M-37 B1 dont la carrière a duré de février 1958 à 1968. Environ 11 500 exemplaires ont été fabriqués.
Ce truck pèse 2 585 kg, son poids total autorisé est de 3 494 kg et il peut tracter jusqu'à 1 818 kg.
Sous le capot, nous trouvons un 6 cylindres en ligne avec arbre à cames en tête de 3,8 litres baptisé Dodge T-245. Il développe 78 chevaux à 3200 tr/min.
Avec si peu de puissance et une masse respectable, il ne faut pas espérer mieux que 88,5 km/h en vitesse de pointe.
Ce 4X4 hérite d'une transmission manuelle synchronisée à 4 rapports avec boite de transfert à 2 rapports.
Toutes les branches de l'armée américaine, ainsi que l'armée canadienne, ont utilisé ce truck jusqu'au milieu des années 70.
Outre ce truck, il y avait bien entendu un Jeep Willys.
Deux autres camions se montraient au public mais j'avoue ma parfaite ignorance sur ce que ça peut être. Si l'un de vous le sait, je l'invite à nous le dire en commentaire ;)
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