Bob Lutz, confession sur la Chevrolet Volt et autres pensées
Bob Lutz on l'aime ou on le déteste, moi je l'adore, mais il est difficile de passer sous silence l'analyse d'un gars qui a plus de 40 ans de carrière dans l'automobile, qui a bossé chez les 3 Big Three, et qui est une ex-nouvelle tête pensante de GM. Celui-ci se confie sur la Chevrolet Volt avant de parler de sa perception du monde et voici ce qu'il dit :
- Aux alentours de l'année 2007, l'opinion des consommateurs était que le seul constructeur capable de proposer une alternative aux moteurs "traditionnels" s'appelait Toyota (via la Prius) et ce ça finissait par affecter la perception qu'avaient ceux-ci vis-à-vis de GM et même sur les ventes du groupe. C'est ce qui a motivé le développement de la Chevrolet Volt, faire mieux que le japonais.
- Bob Lutz reconnaît être dépeint comme un grand amateur de grosses muscle cars (il aura quand même du mal à me faire croire le contraire ndlr) alors qu'il est à l'origine de la Pontiac Solstice (la cousine américaine de l'opel GT pour mes lecteurs européens) et de concepts chez Ford bien plus petits que les voitures américaines. Oui mais dans l'esprit des gens Lutz = Dodge Viper.
- Il part ensuite dans des explications selon lesquelles se soucier de l'environnement ne signifie pas penser que l'homme ait une quelconque responsabilité dans le réchauffement climatique. Pour appuyer ses propos, il rappelle que les glaciers et les ours polaires sont toujours là et que Manhattan n'est pas sous l'eau. Amis écologistes, lisez la suite avant de lui envoyer des lettres d'injures : Lutz ajoute que ça ne signifie en rien qu'il faut rester les bras croisés : préserver les ressources naturelles, garder des forêts ou des lacs propres ou promouvoir le recyclage sont importants à ses yeux.
- Sinon il aime la nature, les randonnées à moto, la Suisse dont il est originaire (pas pour planquer ses lingots d'or lol), les cigares (il en fume un ou deux par jour) et espère bosser chez GM jusqu'à environ 85 ans.
Via Bloomberg Businessweek
- Aux alentours de l'année 2007, l'opinion des consommateurs était que le seul constructeur capable de proposer une alternative aux moteurs "traditionnels" s'appelait Toyota (via la Prius) et ce ça finissait par affecter la perception qu'avaient ceux-ci vis-à-vis de GM et même sur les ventes du groupe. C'est ce qui a motivé le développement de la Chevrolet Volt, faire mieux que le japonais.
- Bob Lutz reconnaît être dépeint comme un grand amateur de grosses muscle cars (il aura quand même du mal à me faire croire le contraire ndlr) alors qu'il est à l'origine de la Pontiac Solstice (la cousine américaine de l'opel GT pour mes lecteurs européens) et de concepts chez Ford bien plus petits que les voitures américaines. Oui mais dans l'esprit des gens Lutz = Dodge Viper.
- Il part ensuite dans des explications selon lesquelles se soucier de l'environnement ne signifie pas penser que l'homme ait une quelconque responsabilité dans le réchauffement climatique. Pour appuyer ses propos, il rappelle que les glaciers et les ours polaires sont toujours là et que Manhattan n'est pas sous l'eau. Amis écologistes, lisez la suite avant de lui envoyer des lettres d'injures : Lutz ajoute que ça ne signifie en rien qu'il faut rester les bras croisés : préserver les ressources naturelles, garder des forêts ou des lacs propres ou promouvoir le recyclage sont importants à ses yeux.
- Sinon il aime la nature, les randonnées à moto, la Suisse dont il est originaire (pas pour planquer ses lingots d'or lol), les cigares (il en fume un ou deux par jour) et espère bosser chez GM jusqu'à environ 85 ans.
Via Bloomberg Businessweek
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