SRT Dart, ce ne sera pas pour tout de suite

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient un peu plus de peps dans la gamme Dodge Dart, il faudra vous faire une raison et vous contenter de la GT, du moins pour le court terme. Officiellement une R/T est dans les cartons, reste à savoir pour quand et avec quel moteur, mais pour une SRT Dart il faudra se montrer au miniùmum patient. L'annonce vient d'être faite par le CEO de SRT Ralph Gilles. Il fournit une explication.

Selon lui un moteur turbo et des roues avant motrices auraient constitué un mélange satisfaisant dans ce qu'il appelle "l'ancien temps". Comprenez les voitures style Dodge Neon SRT4 ou Dodge Caliber SRT4, c'est fini!
Seulement voilà l'ancien temps est révolu, Gilles et son staff veulent aujourd'hui quelque chose de mieux et de plus spécial. Gros hic, il n'y a pas de moteur et de transmission qui trouvent grâce à leurs yeux aujourd'hui et ils préfèrent donc attendre d'avoir les bons ingrédients pour lancer une SRT Dart.
Reste que nous avons ici une explication officielle accompagnée par sa traditionnelle langue de bois et qu'il est légitime de se demander si les difficultés commerciales rencontrées par la compacte de Dodge ne sont pas la vraie explication de la mise en sommeil d'une version dont la rentabilité deviendrait d'un coup bien incertaine.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation