New York 2013, 2014 Dodge Durango

Dodge dévoile les caractéristiques de son 2014 Durango, un SUV bâti sur la plateforme du Jeep Grand Cherokee qui vient lui-même d'être revu. Sans surprise, ce véhicule qui peut embarquer jusqu'à 7 passagers reprend en gros les "plus" découverts sur son cousin en début d'année. Hier, la galerie de photos de ce 2014 Durango a fuité, je vous invite à découvrir le reste.

Tout d'abord, je complète le chapitre style extérieur. Les feux arrière reçoivent un total de 192 LED. Les versions Rallye et R/T ont des feux avant fumés. La hauteur de caisse de la R/T s'abaisse de 20 mm pour donner un aspect plus dynamique. Les Durango R/T et Citadel s'équipent de la technologie bi-xénon. Notons aussi que les feux se règlent automatiquement pour assurer un éclairage optimal lors de montées ou descentes. Sept styles de jantes de 18 à 20 pouces sont au programme. Elles sont argentées, noires ou en aluminium poli. Le V6 a une seule sortie d'échappement, le V8 en a deux.
Ensuite, le 2014 Durango s'équipe de la nouvelle boite automatique à 8 rapports qui se contrôle par un bouton rotatif en lieu et place du traditionnel levier de vitesses ainsi qu'avec des palettes au volant. Elle permet selon Dodge un gain de consommation de 9% (25 mpg ou 9,41 l/100 km sur autoroute) avec le V6 et une autonomie de 966 km. Ce 6 pattes développe 290 chevaux (295 sur Rallye) et 353 nm.
Pour optimiser la consommation d'essence, un mode "éco" assiste désormais le conducteur.
Côté équipement ce SUV offre un combiné instrumentation TFT de 7 pouces qui permet à chacun de le configurer, deux écrans tactiles de 5 pouces ou 8,4 pouces avec Uconnect, une prise USB et une pour cartes SD, une boite à gants verrouillable, l'alerte de collision avant, etc...5 niveaux de finition sont offerts: SXT, Rallye, Limited (il est nouveau), R/T et Citadel.
Enfin, ce véhicule propose 50 configurations différentes dans la façon de l'aménager et une option Captain's Chairs reste au programme. Les sièges de troisième rangée se rabattent en 50/50, ceux de la deuxième rangée en 60/40 et le siège passager avant se rabat à plat sauf quand il est ventilé.
Commercialisation au troisième trimestre 2013.

Via Chrysler

Commentaires

  1. J'aime bien ce restylage.
    Il n'y a pas de surprise au niveau design (il est bien dans le style Dodge actuel), mais ce restylage est bien venu pour rajeunir un petit peu le Durango.

    Ps : il est toujours aussi bien ton blog François.
    Merci pour les infos.

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