Epic EV Torq Roadster, va t-il nous électriser?

Vous ne connaissez sans doute pas Chris Antony et pourtant il a une énorme qualité, il n'est pas homme à baisser les bras au premier échec venu. En effet, il fut le co-fondateur de Aptera qui nous a quitté il y a un an et demi et dont nous sommes d'ailleurs sans nouvelle de son hypothétique résurrection. Antony revient dans le business de la voiture électrique mais cette fois-ci avec un classique, enfin pas tout à fait, roadster sportif.

Pour se distinguer de la concurrence ce nouveau modèle, qui prend le nom de Torq Roadster, au look bien agressif conserve ce qui faisait le charme des Aptera : deux roues à l'avant et une seule à l'arrière. La marque annonce d'ailleurs qu'il s'agira du trois roues le plus rapide au monde et un 0-60 mph expédié en 4 petites secondes. Il faut dire qu'avec 830 nm de couple instantané, ça pousse fort!
Le moteur électrique développe 300 chevaux et est alimenté par une batterie lithium-phosphate de 24 à 34 KwH.
La consommation en équivalent essence est estimée à 1,18 l/100 km et l'autonomie peut grimper jusqu'à 100 miles ou 161 km selon le pack retenu et le style de conduite.
L'équipement est basique, pour la radio ou l'entrée mains libres c'est direction le catalogue des options, mais ça fait partie des choses qui permettent un poids de 1 tonne seulement.
Tarif : 65 K$ et 10 K$ d'acompte sont demandés en dépôt. Pour l'Europe, c'est 50 K€. Lancement le 6 avril prochain lors d'une démonstration publique (clients et revendeurs) qui se déroulera à San Diego, les premières livraisons débuteront dans la foulée.
50 exemplaires seront produits en 2013 avant une montée de la cadence en 2014.
Souhaitons bonne chenace à Chris Antony.


Via Business Wire, Epic EV

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo