Dodge Charger, elle pourrait aller en Australie

Dodge est censé rester pour le moment une marque régionale, après une tentative infructueuse de s'internationaliser à la deuxième moitié des années 2000 donc pas au bon moment, mais rien n'empêche quelques petits écarts à la règle. Ainsi nous apprenons de la bouche de Ralph Gilles que la Charger (avec volant à droite comme il se doit dans ce pays)  pourrait prendre le chemin de l'Australie dès le début de l'année 2014. 

Selon le CEO de SRT et vice-président du design du groupe Chrysler, ce marché désire cette grande routière qui aurait même davantage les faveurs des Australiens que sa cousine Chrysler 300.
Actuellement, une étude de rentabilité est menée pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle. Il faudra au moins une estimation de 1 000 ventes par an pour que cela se fasse. Le seuil est raisonnable même sur ce segment en déclin puisque toutes ses rivales, populaires ou premiums, le dépassent.
La Charger locale pourrait hériter de la planche de bord de la 300, officiellement car ce serait "cool" selon Gilles mais officieusement parce que cette dernière existe déjà en version conduite à droite.
Contrairement aux USA, son prix sera plus élevé que celui de la Chrysler qui débute à 43 K$ australiens (45 K$ américains).

Via Caradvice

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts