Amelia Concours d'Elegance 2013, la Cadillac Sixteen y sera

10 ans après sa présentation au NAIAS, la magnifique Cadillac Sixteen fera le déplacement au Amelia Concours d'Elegance 2013. Ce concept se voulait être un hommage aux mythiques Cadillac V16 des années 30 et n'est pas passé loin de la commercialisation, dommage que GM ait finalement renoncé à le faire. J'en profite pour redonner les principales caractéristiques de cette auto.

Son coeur est constitué d'un 13,6 litres V16 avec système de désactivation de 8 ou 12 des 16 cylindres pour réduire la consommation d'essence. Ce moulin développe 1 000 chevaux et un couple de 1 356 nm. Cette Cad' est parfaitement conduisible et possède même 4 roues directrices.
La Sixteen est un beau bébé de 5,8 mètres de long et pesant 2 273 kg.
A défaut d'avoir pris le chemin de la production, son design "Art & Science" a influencé les Cadillac lancées depuis 10 ans. C'est l'ancien vice-président du design de GM aujourd'hui retraité Wayne Cherry qui a dirigé l'équipe qui a dessiné ce concept.
En ressortant la Sixteen du placard, GM nous indique peut-être qu'il compte bien venir chatouiller les Allemandes dans le super haut de gamme, en tout cas un projet de ce type est dans les cartons.

Via 4wheelsnews

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux