2014 Jeep Cherokee, des réactions négatives anticipées par la marque?

Le moins que l'on puisse dire c'est que le 2014 Jeep Cherokee ne laisse personne indifférent depuis vendredi, moment où Jalopnik a diffusé des spyshots de ce SUV sans camouflage. Audacieux pour les uns, hideux pour les autres (le plus souvent comparé au Pontiac Aztek), les réactions sont très nombreuses et tranchées. La question est de savoir si la marque se doutait qu'il serait si polarisant, ce n'est pas impossible et voici pourquoi.

- Tout d'abord ce message sur la page Facebook de Chrysler Communication qui était visible hier soir mais qui a été supprimé depuis. Il dit en substance aux amateurs de Jeep de ne pas juger le 2014 Cherokee sur son seul  aspect extérieur. Le mot "ugly" aurait néanmoins été le plus utilisé par ceux qui ont commenté ce message.
- Ensuite, et c'est étrange, pas la moindre mention de ce Cherokee n'est faite sur la page Facebook de Jeep, sujet tabou?
- Enfin, topo identique de la com' de Chrysler sur Twitter, un Jeep ne se juge pas sur son seul look mais surtout sur la façon dont il se comporte sur et hors de la route. A noter que même Ralph Gilles est monté au créneau pour défendre le Cherokee tout en jouant la transparence de retwitter des commentaires négatifs de ce modèle ce qui est tout à son honneur.
Conclusion : nul doute que les spyshots de Jalopnik ont précipité la diffusion de clichés officiels mais le discours tenu depuis sur les réseaux sociaux semble bien rôdé, les pontes du groupe d'Auburn Hills se doutaient visiblement que le 2014 Jeep Cherokee ne plairait pas à tout le monde.

Via Jalopnik


Commentaires

  1. En blanc elle est franchement moche, sur les photos en bleu cela passe un peu mieux mais j'ai vraiment beaucoup de mal.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème est qu'avec une tonne de chromes et des boucliers peints, je passe sur la vocation première d'une Jeep qui est le tout terrain sur le deuxième point, n'importe quelle voiture passe mieux que sans chrome et avec des boucliers noirs.
    J'attends de voir la tête des finitions d'entrée de gamme mais je ne suis pas spécialement optimiste comme ça c'est dit :)

    RépondreSupprimer
  3. Je possède un cherokee modèle 2006 et le moins que l'on puisse dire c'est oh ? MAIS OU EST PASSE LE STYLE JEEP ?

    Qu'on fait les designers ? Mon cherokee à beau avoir 7 ans, il à une ligne typiquement jeep avec ses feux ronds et sa calandre verticale descendant directement de la Jeep des années 1940 et du célébrissime Wrangler .Et CA C'EST UNE IDENTITEE VISUELLE FORTE ! Au secours ma marque préférée part à la dérive...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux