Ford C-MAX et Fusion Hybrid, plainte contre l'ovale bleu

Le cabinet d'avocats californien McCuneWright vient de déposer une plainte en nom collectif contre Ford pour une campagne marketing "fausse et trompeuse" au sujet des 2013 C-MAX et Fusion Hybrid. Le dépôt de plainte s'est effectué dans le district est de Californie. Ces juristes recherchent des "dommages punitifs" incluant le remboursement des véhicules vendus.

D'après le document de 17 pages de McCuneWright, les fameux 47 mpg ou 5 l/100 km annoncés par Ford pour ses deux véhicules hybrides sont tout simplement irréalistes. Pour l'individu à l'origine de cette action judiciaire, un certain Richard Pitkin de Roseville, son C-MAX Hybrid acheté en octobre ne fait pas mieux qu'un 37 mpg ou 6,36 l/100 km.
Nul doute que ce Monsieur et son cabinet d'avocats chercheront aussi à s'appuyer sur les différents essais, dont ceux de Consumer Reports, pour étayer leur dossier, d'ailleurs la plainte fût déposée le lendemain du communiqué de CR.
Ford ne réagit pour l'instant pas. McCuneWright n'est pas inconnu puisqu'il a déjà poursuivi GM et Honda pour des histoires semblables.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation