Détroit 2013, 2014 Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500

Sur les 11 premiers mois de l’année 2012, les ventes du Chevrolet Silverado sont stables alors que ceux du GMC Sierra ne progressent que de 4% par rapport à la même période en 2011, des chiffres à comparer aux + 12% du Ford F-Series et + 20% du Ram pick-up. Ajoutons que le Chevy passe pour l'instant derrière la Toyota Camry au palmarès des ventes aux USA. Il est temps pour les deux trucks de GM de passer le flambeau, voici donc les successeurs de ces deux modèles.

Commençons par l’offre mécanique composée de trois nouveaux moteurs EcoTec3. Nous trouvons un 4,3 litres V6 ainsi que de deux V8 de 5,3 litres et 6,2 litres tous à  injection directe. La puissance, le couple et la consommation de ces moulins ne sont pas encore certifiés ni pour le Chevy, ni pour le GMC. La transmission se fait par le biais d'une boite automatique à 6 rapports.
Autre nouveauté, le freinage est assuré par 4 freins à disques avec des rotors maison appelés « Duralife ». Ceux-ci sont étudiés pour mieux résister à la corrosion et ont une durée de vie deux fois plus longue que des rotors classiques tout en ayant un meilleur aspect.
General Motors ne lâche pas les ressorts à lames mais ces pick-ups se dotent d’amortisseurs bitube (sauf pack Z 71) pour améliorer à la fois le confort et le comportement routier.
La direction assistée est désormais électrique.
Trois longueurs de bennes sont disponibles : 1,77 m (Crew Cab), 1,83 m (tous) et 2,44 m (Regular Cab).
L’équipement de sécurité comprend le StabiliTrak avec système anti-louvoiement de la remorque, le démarrage en côte et les airbags rideaux. On Star est aussi de série. L’alerte de franchissement involontaire de ligne ou la camera de recul sont disponibles. Des jantes de 17 à 20 pouces sont au catalogue, les revendeurs proposeront même des 22 pouces.
Le design extérieur ne dépaysera pas les habitués de ces trucks même s’il se veut plus aérodynamique mais l’intérieur fait un salutaire saut en avant en matière de qualité perçue. Notons l’écran 4,2 pouces dans le combiné instrumentation sur quasiment tous les modèles, MyLink avec écran tactile 8 pouces et commandes au volant est optionnel. De multiples rangements, ports USB, prises 12 et 110 volts sont présents dans l’habitacle. L’habitabilité et l’accès aux places arrières sont améliorés.
Le Sierra ajoute des chromes, des Leds en option, un capot en aluminium, des boiseries en ébène ou des inserts imitation fibre de carbone (SLT).
La commercialisation aura lieu au second trimestre 2013.

 


Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars