Derniers crash-tests IIHS : bon chez Ford et Chrysler, un peu moins bon chez Chevrolet

L'IIHS vient de crasher une nouvelle fournée d'automobiles selon son récent protocole qui inclut un un crash-test frontal (sur 25% de la surface côté conducteur) censé mieux représenter les accidents de la vraie vie. Il s'ajoute mais ne remplace pas le précédent. En ce qui concerne les voitures américaines, il y a à boire et à manger mais les plus vieux modèles ne sont pas forcément ceux qui s'en tirent le plus mal.

Ainsi, ça passe sans problème pour la 2013 Ford Fusion comme vous le saviez peut-être mais aussi pour les Chrysler 200 et Dodge Avenger qui obtiennent toutes les trois un Top Safety Pick + malgré un simple "Acceptable" au nouveau crash frontal.
En revanche, c'est moins glorieux pour la 2013 Chevrolet Malibu qui ne fait pas mieux que la mention "Moderate" à celui-ci. Elle se consolera en conservant son Top Safety Pick mais sans le "+" de ses rivales locales et en se disant que la nouvelle Toyota Camry fait encore pire avec une mention "Poor" à ce nouveau test, la disqualifiant d'office d'un Top Safety Pick.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux