2014 Chevrolet Equinox, GMC Terrain et Chevrolet Camaro, eAssist pour les SUV et LS7 pour la muscle car (MàJ Buick Verano)

Si nous en croyons les numéros d'identification de ces véhicules dévoilés par GM en début de semaine, les SUV Chevrolet Equinox et GMC Terrain vont avoir le droit à eAssit pour le millésime 2014. Bien qu'amené à disparaître au profit du 2,5 litres, c'est bien le 2,4 litres actuellement sous le capot de ces modèles (avec un 3,6 litres V6) qui sera associé à ce système comme toutes les Buick ou Chevrolet qui le reçoivent.

Je rappelle que eAssist est un système d'hybridation "light", c'est à dire que le petit moteur électrique (alimenter par une batterie lithium-ion) assiste le moteur thermique mais qu'il ne peut pas fonctionner de façon autonome.
La commercialisation aura lieu fin 2013.
Toujours selon son VIN, la 2014 Chevrolet Camaro va hériter du 7 litres V8 LS7 que nous trouvons sous le capot de la Chevrolet Corvette Z06. Une Z28 serait-elle dans les cartons? 505 chevaux ou plus? à suivre avec intérêt!

Via GMI

MàJ le 22 décembre : la Buick Verano héritera d'un 1,6 litres turbo à la place de son 2,4 litres. Le rapport n'indique pas si c'est le moteur Opel ou un dérivé du 1,4 litres turbo des Chevy Sonic et Cruze.

MàJ le 25 décembre : D'après un responsable des relations publiques de GM Joe LaMuraglia, les Equi nox et Terrain n'auront pas le droit à eAssist. Nous ignorons s'il y a eu erreur lors de l'enregistrement des VIN ou si ces projets ont été annulés.
Source : GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo