Ford F-150 SVT Raptor, succès inattendu en Chine

Quand on est un nouveau riche chinois, on cherche désespérément à se démarquer de ses voisins ou amis. Donc, que faire une fois que chacun possède les mêmes voitures de luxe ou de sport? il faut chercher une alternative plus "exotique", une fonction que remplit visiblement aujourd'hui le Ford F-150 SVT Raptor qui recontre un succès inattendu dans ce pays. Pourtant c'était pas gagné pour le modèle de Ford pour deux raisons :
Contrairement à l'Américains, le Chinois ne voit pas vraiment un pick-up comme pouvant être un un engin destiné aux loisirs et encore moins comme premium ou sportif. Néanmoins, avec son 6,2 litres de 411 chevaux et son bel équipement, les atouts étaient là pour faire tomber ces réticences.
Mais il y a un frein plus important que ça, le prix. Le Raptor n'est pas produit sur place ni même distribué par les concessions Ford, il faut passer par la case importateur et là c'est l'envolée. Le tarif affiché peut aller jusqu'à l'équivalent de 160 K$, pas loin de 4 fois plus qu'aux USA. Les 50% de taxes d'importation expliquent en partie la facture salée. Celui-ci commence toutefois à baisser un peu car davantage d'unités sont importées.
Hummer avait ouvert la brèche pour ce genre de véhicules, le Raptor comble le trou laissé par la défunte marque. 

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda