Dodge Dart, Chevy Spark, Cadillac XTS et Lincoln MKS, pas de mention Recommended de Consumer Reports

Ne pas avoir la mention Recommended de Consumer Reports pour une automobile n'est pas forcément un frein à sa carrière, les actuelles Honda Civic et VW Passat le prouvent, mais c'est quand même pas plus mal d'en bénéficier. Malheureusement pour les Dodge Dart, ChevySpark, Cadillac XTS et Lincoln MKS, elles devront à l'instar de la Japonaise et de l'Allemande s'en passer. Pour quelles raisons échouent-elles?

Pour la Dart, Consumer Reports salue sa qualité de fabrication, son comportement routier et ses équipements haut de gamme mais ça coince sous le capot.
Le 2 litres de base est dézingué pour son manque de puissance et le 1,4 litres turbo n'est pas non plus épargné lorsqu'il est associé à la boite à double embrayage : il se montre rugueux et rencontre quelques soucis dans son fonctionnement.
Les Cadillac XTS et Lincoln MKS ne sont pas non plus spécialement appréciées ou disons pas par rapport à leurs rivales allemandes, japonaises ou coréennes. Dans le face à face entre les deux, la Cad' bat sa rivale, elle est saluée pour son luxe, son espace et sa finition mais le système CUE ne plait pas à CR.
La Chevy Spark n'obtient pas non cette mention à cause de ses accélérations, son comportement routier et son niveau sonore très élevé. Son prix, la place à l'arrière, son bon équipement et sa consommation sont appréciés. Toutefois, la citadine n'obtient que la note de 34, une des plus basse depuis des années.
Vous pourrez retrouver le détail de ces résultats dans l'édition du mois de janvier.

Via Detroit News, GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019