Chrysler 100, ce sera une 5 portes

Les berlines 5 portes ne se vendent pas aux USA dit-on mais le CEO de Chrysler Sergio Marchionne pense le contraire à la vue du relativement bon succès commercial de la Ford Focus à hayon (en gros une vente sur deux), du coup la Chrysler 100 va en hériter d'un. Le boss du Pentastar pouvait d'ailleurs prendre un exemple maison avec la jolie carrière commerciale du PT Cruiser que la 100 va remplacer dans le même segment, le look néo-rétro en moins.

Bref, Marchionne a fait la déclaration suivante qui ne laisse plus de place au doute "je crois que nous allons balayer beaucoup de mythes selon lesquels les berlines à hayon ne seraient pas vendables aux USA". il ajoute, car il n'y a pas que l'Amérique au monde, "la chose positive avec les berlines à hayon est qu'on peut les proposer hors des USA". En Europe, ce modèle sera d'ailleurs lancé comme une Lancia Delta ou une Chrysler en Grande Bretagne et en Irlande.
La 100 devrait recevoir un feu vert à sa commercialisation d'ici peu, elle sera basée sur la plateforme C-EVO de la Dodge Dart et devrait hériter des mêmes moteurs et transmissions avec en prime en 3,2 litres V6.

Via Autoguide

Commentaires

  1. Je pense que le fait qu'elle doit se vendre en Europe fait pencher pour une solution 5 portes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair et en plus, la voiture est conçue chez Lancia. Maintenant, et avec tout le respect que j'ai pour cette marque, la Lancia Delta actuelle est-elle un succès?
    nous connaissons tous les deux la réponse et avec une 100 à 5 portes il y a risque de faire fuir en prime la clientèle nord-américaine.
    On verra si Marchionne a bon, je le souhaite mais c'est pas forcément gagné ni aux USA, ni en Europe pour des raisons différentes.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je pense exactement la même chose.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux