Buick s’apprêterait à relancer les Grand National, GNX et T-Type


La gamme Buick actuelle propose des modèles de qualité mais rien de réellement excitant pour les amateurs de sportives, les Regal GS et Verano Turbo étant en réalité des autos bourgeoises offrant un peu de peps. Bref on regrette le temps des mythiques Grand National, GNX et T-Type mais bonne nouvelle, celles-ci pourraient bien faire leur retour.

D’après une source d’Inside Line (et je rappelle que les appellations Grand national et GNX sont protégées a l’USPTO),  ces trois modèles sont bien les tuyaux. Si c’est vrai, ils reprendront la plateforme Alpha de la Cadillac ATS.
T-Type et Grand National partageront le même moteur qui pourrait bien être le 3,6 litres biturbo qui est en cours de développement. Il offrira une puissance d’environ 350 ou 400 chevaux. 
La GNX héritera d’un V8, une première chez Buick depuis l’arrêt de la sage Lucerne, on peut parier sur le nouveau LT1 mais afin de respecter la hiérarchie parmi les marques, quelques chevaux s’en iront par rapport à l’hypothétique Cadillac ATS-V.
Les trois berlines proposeront des transmissions manuelle et automatiques à 6 rapports. 
Ce ne seront bien sûr pas des Cadillac rebadgées malgré une taille identique à l’ATS, design extérieur et habitacle seront distincts.
Peut-être auront-nous des nouvelles a Detroit en 2014, croisons les doigts.

Commentaires

  1. si il la refont souhaiton que le model sera de la meme coupe que la 87 ....pas comme la malibu que chevrolet ont manquer leur coup sur tout la ligne comme dodge qui ont refait le charlenger sa ces relancer les vieux model en 2012

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo