Chevrolet Spark EV, présentée le mois prochain?

Il se pourrait bien que Chevrolet présente enfin officiellement sa petite Spark EV au public américain lors d'une manifestation appelée "GM Electrification" qui se déroulera dans un mois à San Francisco. La petite voiture électrique prendra le chemin des concessions américaines mais aussi celles de Corée du Sud où elle est produite.

Chevy a de grande ambitions concernant ce marché puisque l'appétence des Coréens pour les voitures électriques serait suffisamment grande pour qu'il s'en vende autant qu'aux Etats-Unis. Il convient toutefois de rappeler qu'elle ne sera proposée que dans certaines zones géographiques en Amérique. Nous saurons peut-être dans un mois si d'autres pays se verront proposés cette version.
Je rappelle que la Spark EV sera animée par un moteur électrique (produit dans le Maryland à White Marsh) de 114 chevaux contre seulement 83 chevaux pour le 1,25 litres de la Spark classique.
Reste un petit bémol, le fournisseur de batteries A123 Systems vient de se mettre sous chapitre 11 et il conviendra de suivre l'évolution de ce dossier.

Via Green Car Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo