2014 Chevrolet Tahoe, première apparition

Voici la première apparition, du moins à ma connaissance, du 2014 Chevrolet Tahoe qui devrait être présenté dans en gros un an, juste après les pick-ups Silverado et Sierra.
Malgré un gros camouflage, nous pouvons distinguer...un gros ovale sur la calandre pour tromper l'ennemi (le bowtie est visible au niveau des jantes même s'il est bien caché). On aperçoit aussi une grosse barre horizontale scindée en deux sur celle-ci. Les feux avant adoptent des LED placées à la verticale.
Le Tahoe et son cousin GMC Yukon devraient adopter la cinquième génération de V8 Small Block dans des cylindrées identiques au Vortec, 5,3 litres et 6,2 litres, plus peut-être un 5,5 litres qui se calera entre les deux. Un hybride sera proposé, malgré le bide commercial de l'actuelle version, et une offre en diesel n'est pas exclue. Reste la question du V6, on ignore les projets de GM en la matière. Une boite automatique à 8 rapports permettra au Chevy (et au GMC) de rester parmi les meilleurs de la catégorie (c'est le cas depuis 2009 et l'adoption d'une BVA6) au niveau de la consommation.
Toutefois, tout ne sera pas sacrifié sur l'autel des économies d'essence et ce SUV devrait conserver un bon vieil essieu arrière rigide plus solide et plus adapté au remorquage ou à de fortes charges qu'une suspension arrière indépendante.

Via Truck Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo