GM a t-il retenu les anciens clients Pontiac en 2011?

Lundi ça fera un an que Pontiac a officiellement disparu (sauf sur les routes), l'occasion de faire un petit bilan sur l'année 2011 (au 30 septembre) pour savoir si GM a réussi à fidéliser les anciens clients de la marque qui ont changé de voiture cette année. La question reste importante car si Pontiac n'était plus qu'à la 12ème place des ventes, ça fait quand même du volume (267348 unités en 2008, dernière année pleine avant l'annonce de sa disparition). Comme vous le constaterez sur le graphique ci-dessous, la situation est meilleure que l'année dernière et retrouve ses niveaux de 2007. Parmi les 39,9% qui sont restés dans le groupe, 28,1% ont opté pour une Chevrolet. Pour les séduire GM a proposé de grosses incitations en janvier et février dernier, surtout pour les vieux clients! Ford, qui lui doit gérer les anciens de Mercury, récupère le plus gros bataillon de ceux qui quittent GM mais baisse de 3%.

Via Auto Observer

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux