2024 Chevrolet Traverse

Le SUV à trois rangées de sièges Chevrolet Traverse fait peau neuve pour le millésime 2024 avec un premier constat, il abandonne son look de gentille familiale pour quelque chose de bien plus affirmé. Ce plumage ne constitue pas qu'une illusion, il affiche de nouvelles prétentions, dont celle de potentiellement sortir des sentiers battus. 

En effet, une finition Z71 apparaît, elle se distingue par une garde au sol réhaussée de 1 pouce (2,54 cm), des jantes de 18 pouces avec pneus tout terrain, un meilleur angle d'approche, une plaque de protection en aluminium, des crochets de remorquage rouges, une transmission intégrale à double embrayage, des amortisseurs avec commande de rebond hydraulique, un mode Terrain, un contrôle de descente et un pack remorquage.

D'autres niveaux de finition sont évidemment disponibles, il s'agit des LS, LT et RS (jantes de 22 pouces, parties noircies, suspension recalibrée, emblèmes RS, volant à méplat, intérieur noir/rouge), les deux premiers peuvent se voir personnalisés par les éditions Midnight et Sport. Tous se dotent d'un AEB avec détection des piétons et cyclistes à l'avant, de l'aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, des feux IntelliBeam, de l'avertisseur d'angle mort, de l'alerte de cycliste sur le côté, du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage automatique en marche arrière ou de la vision panoramique HD. Bref, retenez que la dotation en ADAS s'avère complète. Pour les amateurs de conduite mains libres, le Super Cruise est à vous contre supplément..

Autre point sur lequel le 2024 Traverse compte séduire, son habitacle avec un écran d'infodivertissement de 17,7 pouces et une instrumentation configurable de 11 pouces. Il accueille 8 (LS de série, LT en option) ou 7 (LT, Z71, RS) passagers et peut engloutir jusqu'à 2763 litres (98 ft3) de bagages. L'accès au troisième rang, avec les sièges capitaine au milieu, se voit facilité par le système SmartSlide. Pour la sellerie, le cuir est de série sur RS (deux premières rangées), l'Evotex est livrable sur LT et Z71. Finissons ce chapitre avec quelques agréables détails comme le levier de vitesse électronique placé sur la colonne de direction pour dégager de l'espace sur la console centrale ou le toit ouvrant panoramique optionnel.

Le 2024 Chevrolet Traverse, dont la sortie est programmée début 2024, est animé par un 2,5 litres turbo de 315 chevaux et 430 nm ou 317 lb-pi (+ 19%) couplé à une boite automatique à 8 rapports et, éventuellement, à une transmission intégrale (d'office au Canada). Avec l'équipement adéquat, il peut remorquer jusqu'à 5000 livres ou 2268 kg.


Via Chevrolet

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