GM, désescalade au Venezuela

Suite à la saisie de son site d'assemblage de Valencia, General Motors a décidé de cesser ses activités au Venezuela. Finalement, le constructeur pourrait revenir sur sa décision suite aux garanties apportées par l'administration de Nicolas Maduro.

Celle-ci assure qu'elle n'a absolument pas l'intention d'exproprier l'usine et que sa saisie n'est que la conséquence d'un procès entamé il y a presque 20 ans par un concessionnaire local. Le directeur financier de GM déclare que "nous ne voulons pas nécessairement quitter le pays mais ce n'est certainement pas un environnement dans lequel vous pouvez investir ou avoir une activité normale".
Le ministre du travail du Venezuela Francisco Torrealba joue la carte de l'apaisement, il veut voir la production de GM revenir à son maximum entre les mains de ses propriétaires légitimes. Il ajoute que son gouvernement est disposé à apporter toutes les garanties pour que la situation se normalise et que GM puisse fabriquer beaucoup de voitures comme il l'a fait durant des décennies.

Via Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux