Tesla annonce son Autopilot 8.0 (8.1 avec GPS actif)

Depuis octobre 2014, les clients de Tesla peuvent se faire installer le maintenant fameux, pour le meilleur comme pour le pire, Autopilot qui permet une conduite semi-autonome qui ne dispense pas le conducteur de rester maître de son véhicule. La firme de Palo Alto annonce la version 8 de cette fonction, il s'agit de sa mise à jour la plus importante.

La principale évolution tient au radar embarqué qui devient le capteur primaire de détection, il s'affranchit désormais de la caméra pour la reconnaissance visuelle. L'avantage de ce mouvement, une meilleure visibilité en cas de pluie, de brouillard, de poussière ou de neige. Les ralentissements d'urgence sont plus précis et moins brutaux alors que les fausses alertes qui amènent à un freinage d'urgence inutile sont gommées grâce au partage des informations entre chaque Tesla (si plusieurs d'entre elles dépassent sans bobo un "objet à risque" selon le radar, il est géolocalisé et inscrit sur une liste blanche d'objets inoffensifs).
Dernier point, l'Autopilot se déconnecte complètement si les alertes enjoignant le conducteur à rester les mains sur le volant sont ignorées.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)