Chip Foose donne naissance à la 1939 Cadillac Coupe Madam X

Alors qu'elle fête ses 30 ans, la maison Chip Foose annonce sa 1939 Cadillac Coupe Madam X, un modèle qui a la particularité d'avoir existé dans les dessins du designer de GM Art Ross mais qui n'a jamais reçu de feu vert à sa production. Ce dernier avait imaginé la 1935 Cadillac 60 Special Sedan comme un coupé à toit rigide amovible qui pourrait intégrer la gamme "Madame X", des berlines customs construites pour des clients spéciaux par le Art and Colour Studio du mythique Harley Earl.

Foose et son équipe d'artisans vont enfin construire cette auto 80 ans après qu'elle ait été dessinée. Il s'agit de répondre à une commande de Wes Rydell, un magnat de la distribution automobile, et de sa femme Vivian. Celui-ci a déjà travaillé avec Foose dans la construction d'une 1954 Chevrolet Bel Air mais surtout dans celle de la 1935 Chevrolet Phaeton qui a remporté le trophée du "America’s Most Beautiful Roadster" au Grand National Roadster Show.
Chip Foose déclare au sujet de la Cad' qui nous intéresse que "La Madam X se révèle être l'une des voitures les plus élégantes que j'ai jamais construit. Elle est une grande combinaison entre la technologie moderne et la tradition de la carrosserie de la vieille école". Il conclut sans surprise qu'il a hâte de la révéler, tout comme nous avons hâte de la voir, ce qui sera fait d'ici la fin de l'été.

Chip Foose via Hot Rod Magazine

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet