CES 2016, Faraday Future FFZERO1 Concept

Faraday Future lève enfin le voile sur son premier projet, un concept baptisé FFZERO1. Celui-ci n'annonce pas directement une nouveauté à venir mais les designers et les ingénieurs s'en serviront comme base pour concevoir ce qui constituera la gamme, dont nous verrons le bout du nez dans deux ans, de cet artisan.

Extérieurement, l'accent est mis sur l'aérodynamisme afin de maximiser les performances et la consommation. La carrosserie est faite en fibre de carbone et en matériaux composites. Dedans, le conducteur sera seul, et bien serré, mais il pourra personnaliser à loisir son habitacle. Les réglages et la réceptions de statistiques ou d'informations se font par le biais d'un téléphone intelligent.
Techniquement, la FFZERO1 embarque 4 moteurs, un par roue, qui développent 1 000 chevaux, de quoi expédier le 0-60 mph en moins de 3 secondes et de dépasser le 200 mph ou 322 km/h. La plateforme modulaire accueille un nombre variable de packs de batteries et peut servir de base à des berlines, des SUV ou même des pick-ups. Le concept embarque un contrôle dynamique de la voiture et d'une variation active du couple.

Via Faraday Future

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux