Détroit 2015, 2017 Ford F-150 Raptor
Ford renouvelle son F-150 Raptor à l'occasion du NAIAS 2015. Cette nouvelle génération de pick-up sportif se veut à la fois plus performant et plus efficace hors du bitume. Il débarque avec quelques innovations que nous n'avions pas encore vues chez le constructeur de Dearborn mais surtout, il délaisse son gros 6,2 litres V8 atmosphérique.
En effet, le Raptor cède à la mode du downsizing et s'offre sa propre version du 3,5 litres V6 Ecoboost. La puissance de ce moulin n'est pas donnée mais il développera davantage que les 411 chevaux et 588 nm du modèle sortant. Côté transmission, ce truck s'en remet à une toute nouvelle boite automatique à 10 rapports avec palettes au volant. Ce groupe motopropulseur sera plus sobre que le précédent mais aussi plus performant, d'autant que ce pick-up pèse 500 livres ou 227 kg de moins que son prédécesseur.
Pour évoluer hors des sentiers battus, ce Ford peut compter sur 4 roues motrices, une boite de transfert avec gestion du couple à la demande et sur un nouveau système Terrain Management qui offre les modes suivants :
- Normal.
- Street pour un meilleur comportement sur bitume.
- Weather en cas de pluie, neige ou verglas.
-Mud & Sand pour les chemins boueux et sableux.
- Baja pour le désert.
- Rock pour les rochers.
Si cela ne vous suffit pas, un différentiel avant Torsen figure au catalogue des options. Les suspensions de chez FOX Racing Shox bénéficient de la technologie de dérivation interne sur mesure (elle aide à amortir les soubresauts du Raptor sur terrain difficile). Le diamètre des cylindres d'amortisseur avant et arrière passe de 6,2 à 7,5 cm (2,5 à 3 pouces). La course de la suspension est de 33,4 cm (13,4 pouces) à l'arrière et à 28,8 cm (11,2 pouces) à l'avant. Les jantes font du 17 pouces et sont chaussées par des pneus BFGoodrich All-Terrain KO2 de prochaine génération.
Pour la visibilité, ce truck peut compter sur une caméra et des LED.
Il faudra patienter un petit peu pour se porter acquéreur de ce Ford F-150 Raptor puisqu'il n'est pas attendu en concession avant l'automne 2016. Il sera produit à Dearborn.
Via Ford
En effet, le Raptor cède à la mode du downsizing et s'offre sa propre version du 3,5 litres V6 Ecoboost. La puissance de ce moulin n'est pas donnée mais il développera davantage que les 411 chevaux et 588 nm du modèle sortant. Côté transmission, ce truck s'en remet à une toute nouvelle boite automatique à 10 rapports avec palettes au volant. Ce groupe motopropulseur sera plus sobre que le précédent mais aussi plus performant, d'autant que ce pick-up pèse 500 livres ou 227 kg de moins que son prédécesseur.
Pour évoluer hors des sentiers battus, ce Ford peut compter sur 4 roues motrices, une boite de transfert avec gestion du couple à la demande et sur un nouveau système Terrain Management qui offre les modes suivants :
- Normal.
- Street pour un meilleur comportement sur bitume.
- Weather en cas de pluie, neige ou verglas.
-Mud & Sand pour les chemins boueux et sableux.
- Baja pour le désert.
- Rock pour les rochers.
Si cela ne vous suffit pas, un différentiel avant Torsen figure au catalogue des options. Les suspensions de chez FOX Racing Shox bénéficient de la technologie de dérivation interne sur mesure (elle aide à amortir les soubresauts du Raptor sur terrain difficile). Le diamètre des cylindres d'amortisseur avant et arrière passe de 6,2 à 7,5 cm (2,5 à 3 pouces). La course de la suspension est de 33,4 cm (13,4 pouces) à l'arrière et à 28,8 cm (11,2 pouces) à l'avant. Les jantes font du 17 pouces et sont chaussées par des pneus BFGoodrich All-Terrain KO2 de prochaine génération.
Pour la visibilité, ce truck peut compter sur une caméra et des LED.
Il faudra patienter un petit peu pour se porter acquéreur de ce Ford F-150 Raptor puisqu'il n'est pas attendu en concession avant l'automne 2016. Il sera produit à Dearborn.
Via Ford
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