Détroit 2015, 2015 Ram 1500 Rebel (MàJ vidéos)

Ram débarque à Détroit avec un pick-up qui se veut plus baroudeur, le 1500 Rebel. Ce truck affiche d'ailleurs clairement la couleur (ou plutôt son absence) avec une calandre et des pare-chocs noirs qui ne laissent guère de doutes sur ses ambitions. Une plaque de protection "Billet Silver", des crochets d'attelage, des feux antibrouillards spécifiques, son capot sport ou des optiques sur fond noir renforcent le côté bestial du véhicule.

Les autres éléments distinctifs sont des bas de caisse éventuellement (c'est au choix du client) peints en noir et des badges de la même couleur. Les 5 teintes disponibles sont les Granite Crystal Metallic, Bright Silver Metallic, Flame Red, Bright White et Brilliant Black.
L'habitacle se met au diapason avec des sièges (chauffants à l'avant) dont la matière résiste à tout ou presque, idem pour les tapis de sol toutes saisons. Nous noterons un combiné instrumentation sur fond noir, des touches en Radar Red et light Gray, des badges et un volant cuir perforé. Enfin, les personnes connectées apprécieront un support réglable pour smartphone ou tablette.
Le 2015 Ram 1500 Rebel n'est néanmoins pas qu'un beau parleur, il bénéficie d'une garde au sol augmentée de 1 pouce ou 2,5 cm grâce à sa suspension à air, d'amortisseurs Bilstein, d'une direction recalibrée et de penus Toyo Open Country A/T montés sur des jantes en alu de 17 pouces.
Sous le capot, nous trouvons au choix le 3,6 litres V6 Pentastar de 305 chevaux et 365 nm ou le 5,7 litres V8 Hemi de 395 chevaux et 556 nm, ils sont associés à une BVA8 dont le ratio est de 3.92 (V6 et V8) ou 3.21 (V8).
Les seules configurations compatibles en finition Rebel est la Crew Cab avec benne de 5,7 pieds ou 1,74 mètres en 4X2 (uniquement avec le Hemi) ou 4X4. Le RamBox est en option.



Via FCA US

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux