Los Angeles 2014, Ford présente sa Shelby GT350 Mustang (MàJ le 18/11/14 galerie de photos + vidéos)
Ford lève le voile sur sa nouvelle génération de Shelby GT350 Mustang, disponible en coupé et en cabriolet, la dernière née d'une lignée qui remonte à 1965. L'idée est exactement la même qu'avait Carroll Shelby dans les sixties, transformer cette auto en une authentique sportive. Elle accueille sous son capot ce qui est ni plus ni moins que le moteur atmosphérique le plus puissant jamais proposé par l'ovale bleu.
Il s'agit d'un 5,2 litres V8 avec vilebrequin plat, une exclusivité pour un 8 pattes Ford étudié pour la route, qui développe plus de 500 chevaux et un couple de plus de 542 nm.
Pour passer la cavalerie au sol, le constructeur rappelle au préalable que la rigidité en torsion a augmenté de 28% entre la cinquième et l'actuelle génération de cette Pony Car. La Stang voit ses suspensions avant affermies et les amortisseurs sont recalibrés. La réduction des masses son suspendues participent à l'amélioration de la maniabilité. La GT350 s'équipe de jantes extra-rigides de 19 X 10,5 pouces à l'avant et de 19 X 11 pouces à l'arrière, elles sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport spécialement étudiés pour elle.
Autre première chez Ford, la présence d'amortisseurs MagneRide. Ils sont remplis d'un fluide hydraulique imprégné de particules de fer. Ils permettent d'adapter le tarage quasi-instantanément.
Le système de freinage s'en remet à des disques avant de 394 mm pincés par des étriers Brembo à 6 pistons et des disques arrière de 380 mm pincés par des étriers à 4 pistons.
Bien entendu, un kit carrosserie, avec capot et ailes avant en aluminium, est monté et permet à la fois une meilleure circulation de l'air, un meilleur refroidissement et d'améliorer les appuis de cette Mustang. La garde au sol est abaissée de 2 pouces ou 5,1 cm par rapport à la GT.
Dans l'habitacle, le pilote bénéficie d'un système de contrôle de conduite à 5 modes, d'un volant à méplat, d'une instrumentation complète alors que les chromes et les finitions brillantes sont réduits voire supprimés pour que le soleil ne l'éblouisse pas.
Un Teck Pack optionnel inclut les sièges électriques en cuir, un système audio Shaker, un écran tactile LCD de 8 pouces avec MyFord ,Touch, une climatisation bizone et d'autres fonctionnalités.
Via Ford
MàJ : voici de nouvelles photos et vidéos diffusées par Ford.
Il s'agit d'un 5,2 litres V8 avec vilebrequin plat, une exclusivité pour un 8 pattes Ford étudié pour la route, qui développe plus de 500 chevaux et un couple de plus de 542 nm.
Pour passer la cavalerie au sol, le constructeur rappelle au préalable que la rigidité en torsion a augmenté de 28% entre la cinquième et l'actuelle génération de cette Pony Car. La Stang voit ses suspensions avant affermies et les amortisseurs sont recalibrés. La réduction des masses son suspendues participent à l'amélioration de la maniabilité. La GT350 s'équipe de jantes extra-rigides de 19 X 10,5 pouces à l'avant et de 19 X 11 pouces à l'arrière, elles sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport spécialement étudiés pour elle.
Autre première chez Ford, la présence d'amortisseurs MagneRide. Ils sont remplis d'un fluide hydraulique imprégné de particules de fer. Ils permettent d'adapter le tarage quasi-instantanément.
Le système de freinage s'en remet à des disques avant de 394 mm pincés par des étriers Brembo à 6 pistons et des disques arrière de 380 mm pincés par des étriers à 4 pistons.
Bien entendu, un kit carrosserie, avec capot et ailes avant en aluminium, est monté et permet à la fois une meilleure circulation de l'air, un meilleur refroidissement et d'améliorer les appuis de cette Mustang. La garde au sol est abaissée de 2 pouces ou 5,1 cm par rapport à la GT.
Dans l'habitacle, le pilote bénéficie d'un système de contrôle de conduite à 5 modes, d'un volant à méplat, d'une instrumentation complète alors que les chromes et les finitions brillantes sont réduits voire supprimés pour que le soleil ne l'éblouisse pas.
Un Teck Pack optionnel inclut les sièges électriques en cuir, un système audio Shaker, un écran tactile LCD de 8 pouces avec MyFord ,Touch, une climatisation bizone et d'autres fonctionnalités.
Via Ford
MàJ : voici de nouvelles photos et vidéos diffusées par Ford.
Commentaires
Enregistrer un commentaire