Cadillac CT6, Mark Reuss parle + une première image ?

Hier, le vice-président du développement produits au niveau global de GM Mark Reuss s'est montré bavard au sujet de la future Cadillac CT6 qui sera présentée à Détroit en janvier, produite à Detroit-Hamtramck et commercialisée d'ici la fin 2015. Il nous parle plus précisément de matériaux, procédé de fabrication mais aussi de technologies avancées. 

Tout d'abord il affirme que la structure de caisse sera la plus avancée du monde, rien de moins ! Plutôt que de copier les autres, en clair faire simplement appel à de l'aluminium, GM va tracer sa propre voix. Cela nous renvoie aux propos de Mary Barra qui parlait en début de semaine d'utilisation de nouveaux alliages (acier à haute résistance et aluminium) ainsi que du brevetage d'une nouvelle méthode de soudage. Cette dernière réduira le nombre de pièces de 20% tout en améliorant la sécurité et le silence à bord mais aussi la tenue de route.
Côté mécanique, une option hybride rechargeable sera disponible, le stop-start sera présent et l'offre comprendra, en plus d'un V8, un 3 litres biturbo associé à une BVA8 dont Reuss promet qu'il sera le "plus puissant 6 cylindres essence du segment".
Un moteur musculeux, c'est bien mais s'il est couplé à un poids contenu, c'est mieux. La CT6 promet d'être une ballerine puisqu'elle sera plus légère de 53 livres ou 24 kg qu'une CTS (déjà pas bien lourde pour son segment) tout en mesurant 8 pouces ou 20,3 cm de plus.
Voici pour les infos officielles, en voici une autre d'officieuse, l'image ci-dessous pourrait bien correspondre à la structure de la CT6. Si c'est bien le cas alors nous aurons davantage affaire à une grosse CTS qu'à une limousine dérivée de l'Elmiraj.

Via The Detroit News, GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux