2016 Chevrolet Volt, plus d'autonomie et de sobriété

Ce matin, nous apprenions que le moteur thermique qui jouera le rôle de prolongateur d'autonomie sur la 2016 Chevrolet Volt sera un 1,5 litres issu de la nouvelle famille de moteurs Ecotec cubant de 1 litre à cette cylindrée. La CEO de GM Mary Barra et d'autres cadres de l'entreprise nous en disent un peu plus concernant ce modèle attendu avec une certaine curiosité. Voici ce qu'il faut retenir : 

- L'autonomie en mode électrique de 38 miles ou 61 km sera améliorée, hélas le constructeur ne fournit pas encore de chiffre précis. En revanche, le consommation d'essence lorsque le moteur thermique fonctionne seul baissera d'au moins 5%, elle est aujourd'hui de 37 mpg ou 6,36 l/100 km selon l'EPA.
- Les accélérations à basse vitesse seront supérieures de 20%. La raison est qu'il n'y aura pas un mais deux moteurs électriques.
- Chaque batterie renfermera 192 cellules au lieu de 288 sur la Volt sortante. La capacité de stockage de chacune d'elles sera supérieure de 20%. Elle pèsera 30 livres ou 13,6 kg de moins et réduira sa dépendance aux coûteux aimants de terre rare.
- Les deux moteurs électriques seront de 5 à 12% plus efficients que la seule unité de l'actuel modèle et le tout sera plus léger de 100 livres ou 45,5 kg.
Notez pour finir que Mary Barra se montre plus prudente que son prédécesseur Dan Akerson et évite de donner des objectifs de ventes publics pour la future Volt. La commercialisation aura lieu au second semestre 2015.

Via Detroit News

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