Smith Electric Vehicles suspend ses activités mais ne fait pas (encore?) faillite

Le constructeur de camions électriques Smith Electric Vehicles annonce par la voix de son CEO Bryan Hansel qu'il vient de suspendre ses opérations de production et d'assemblage mais que cela ne signifie pas qu'il ferme ses portes. En réalité, cette mesure ne serait pas le signe d'un dépôt de bilan qui arrive mais tout simplement stratégique.

En effet, Hansel déclare que l'activité ne génère pour le moment pas de profits mais qu'il compte la redémarrer au milieu de l'été et ce, au niveau global. Pour l'instant l'entreprise basée à Kansas City n'a pas enregistré un seul bénéfice mais son boss nous explique que c'est normal car son existence est récente (2011). Il ajoute vouloir être clair vis-à-vis de ses clients, sous-traitants et investisseurs, tout ceci était prévu au programme.
Smith Electric Vehicles va réorganiser sa chaîne d'approvisionnement pour produire des centaines, et pas des milliers, de camions quand l'activité reprendra. Il espère les premiers bénéfices à la fin de l'année et ne licencie pour le moment personne. Les ingénieurs continuent de travailler normalement.
Reste que les dernières nouvelles en date étaient meilleures que celles-ci après une année 2012 déjà délicate avec une production réduite de 40% (280 véhicules contre 620).

Via Kansas City Business Journal

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts