Genève 2014, 2015 Jeep Renegade
Jeep profite du salon de Genève pour faire la présentation mondiale de son nouveau bébé, le 2015 Renegade. Il s'agit pour le spécialiste du 4X4 de la première incursion sur le segment des petits SUV. D'abord lancé en Europe dès cet été, il arrivera en Amérique d'ici la fin de l'année et sera vendu à terme dans une centaine de pays.
Ce Jeep repose sur une toute nouvelle plateforme appelée small-wide 4X4 Architecture" composée d'aciers de pointe et de matériaux composites, comprenez donc qu'elle est étudiée pour le franchissement. Pour briller dans ce domaine, l'engin se dote d'une suspension indépendante dont le débattement peut aller jusqu'à 205 mm pour une garde au sol grimpant jusqu'à 220 mm (Trailhawk). L'amortissement piloté FSD de chez Koni permet d'assurer un bon comportement routier sur le bitume.
Deux systèmes à 4 roues motrices sont au catalogue, le premier est le Jeep Active Drive et le second le Jeep Active Drive Low doté d'un rapport de vitesse lente de 20 : 1. Le Renegade roule en 4X2 pour réduire sa consommation d'essence mais passe en 4X4 si nécessaire grâce à la fonction PTU. Le système Jeep Selec-Terrain offrant 4 ou 5 modes (auto, neige, sable, boue + rochers sur Trailhawk) est en monte standard. Le Trailhawk comprend des pare-chocs spécifiques, le controle de descente, des jantes de 17 pouces, un passage à gué de 480 mm ou des capacités de remorquage de 907 kg (2,4 litres Tigershark). Le Renegade se décline aussi en 4X2.
Sous le capot, l'offre américaine se compose d'un 1,4 litres turbo de 160 chevaux et 184 nm (proposé en 4X2 ou 4X4) couplé à une BVM6 et du 2,4 litres Tigershark de 184 chevaux et 236 nm couplé à une BVA9. Pas de diesel, du moins pour le moment.
Si ce Jeep n'a pas peur d'aller hors des sentiers battus, il entend vous offrir aussi une belle vie à bord. Il hérite donc d'un design intérieur appelé "Tek-Tonic", de Uconnect avec écran tactile 5 ou 6,5 pouces selon les niveaux de finition mais aussi d'un toit amovible (manuel ou coulissant avec assistance électrique) appelé Sky Dome. Les deux panneaux en fibre de verre polyuréthane se logent dans le coffre.
Enfin, les anxieux peuvent compter jusqu'à 70 équipements de sécurité dont une alerte de collision à l'avant ou de franchissement involontaire de ligne continue.
L'assemblage du 2015 Jeep Renegade se fera à Melfi en Italie, si ce détail vous fâche sachez que sa conception est américaine, elle!
Via Chrysler
Ce Jeep repose sur une toute nouvelle plateforme appelée small-wide 4X4 Architecture" composée d'aciers de pointe et de matériaux composites, comprenez donc qu'elle est étudiée pour le franchissement. Pour briller dans ce domaine, l'engin se dote d'une suspension indépendante dont le débattement peut aller jusqu'à 205 mm pour une garde au sol grimpant jusqu'à 220 mm (Trailhawk). L'amortissement piloté FSD de chez Koni permet d'assurer un bon comportement routier sur le bitume.
Deux systèmes à 4 roues motrices sont au catalogue, le premier est le Jeep Active Drive et le second le Jeep Active Drive Low doté d'un rapport de vitesse lente de 20 : 1. Le Renegade roule en 4X2 pour réduire sa consommation d'essence mais passe en 4X4 si nécessaire grâce à la fonction PTU. Le système Jeep Selec-Terrain offrant 4 ou 5 modes (auto, neige, sable, boue + rochers sur Trailhawk) est en monte standard. Le Trailhawk comprend des pare-chocs spécifiques, le controle de descente, des jantes de 17 pouces, un passage à gué de 480 mm ou des capacités de remorquage de 907 kg (2,4 litres Tigershark). Le Renegade se décline aussi en 4X2.
Sous le capot, l'offre américaine se compose d'un 1,4 litres turbo de 160 chevaux et 184 nm (proposé en 4X2 ou 4X4) couplé à une BVM6 et du 2,4 litres Tigershark de 184 chevaux et 236 nm couplé à une BVA9. Pas de diesel, du moins pour le moment.
Si ce Jeep n'a pas peur d'aller hors des sentiers battus, il entend vous offrir aussi une belle vie à bord. Il hérite donc d'un design intérieur appelé "Tek-Tonic", de Uconnect avec écran tactile 5 ou 6,5 pouces selon les niveaux de finition mais aussi d'un toit amovible (manuel ou coulissant avec assistance électrique) appelé Sky Dome. Les deux panneaux en fibre de verre polyuréthane se logent dans le coffre.
Enfin, les anxieux peuvent compter jusqu'à 70 équipements de sécurité dont une alerte de collision à l'avant ou de franchissement involontaire de ligne continue.
L'assemblage du 2015 Jeep Renegade se fera à Melfi en Italie, si ce détail vous fâche sachez que sa conception est américaine, elle!
Via Chrysler
Commentaires
Enregistrer un commentaire