Tesla: on change les adaptateurs muraux, rappel ou pas rappel?

Rappel ou pas rappel? Histoire de ne pas trancher la question, je vais dire que Tesla mène une opération qui consiste à remplacer les adaptateurs muraux NEMA 14-50 des connecteurs mobiles universels qui servent à recharger les Tesla Model S. Ce rappel cette action a pour objectif d'éviter tout risque de surchauffe qui pourrait entraîner un incendie (Un sinistre s'est en tout cas déclenché en Californie en novembre dernier et il se pourrait qu'il soit consécutif à un soucis de ce genre).

Le remplacement des adaptateurs muraux fait suite à une mise à jour du logiciel qui a eu lieu en décembre. Cette dernière permet au chargeur embarqué de réduire la charge de 25% si des fluctuations de puissance vers le véhicule sont observées.
Reste à répondre à la question qui tue, rappel ou pas rappel? Pour la NHTSA, il en s'agit d'un et chiffre même le nombre de Model S concernées à 29 222 unités. Faux répond le CEO du constructeur de Palo Alto Elon Musk. Les nouveaux adaptateurs sont envoyés aux clients et la mise à jour logiciel s'est faite à distance. Aucune voiture n'est retournée à l'atelier donc il ne s'agit pas d'un rappel selon lui. Il ajoute dans un tweet "le mot rappel devrait être rappelé".
Une polémique un peu ridicule dont Musk a le secret mais qu'importe, l'essentiel est que le risque d'incendie tende au maximum vers 0.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts