2014 Chevrolet Corvette Stingray, la demande s'envole

Si la SRT Viper semble pour le moment boudée par les amateurs de supercars, il n'en est pas de même pour la 2014 Chevrolet Corvette Stingray dont la production n'arrive pas à couvrir une forte demande. Il faudra que les clients prennent leur mal en patience car le phénomène devrait durer au moins jusqu'au printemps prochain.

Des responsables de GM ont déclaré que la Vette restera produite par une seule équipe à une cadence de 160 unités par jour et ne compte pas changer les choses en ajoutant un deuxième quart de travail.
Le directeur de l'ingénierie Tadge Juechter justifie cette apparente inaction à vouloir régler le problème en déclarant qu'une nouvelle Corvette entraîne toujours une demande exorbitante mais qui finit par se calmer, d'où la nécessité de faire le dos rond.
En 2012, Chevy a produit 14 960 Corvette, la p'tite dernière devrait atteindre les 30 000 unités en année pleine.
GM refuse de communiquer sur le nombre de carnets de commande signés mais plusieurs sites de passionnés affirment qu'il y en a assez pour tenir la cadence de 160 voitures par jour pendant au moins les 6 prochains mois.
Ajoutons que la Vette va bientôt débuter sa carrière commerciale en cabriolet et dans 140 pays, ce qui ne facilitera pas les choses.

Via Automotive News

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux