2014 Chevrolet Cruze Clean Turbo Diesel, pas si sobre que ça

Hier Chevrolet nous annonçait fièrement une jolie consommation de 46 mpg ou 5,11 l/100 km pour sa 2014 Cruze Clean Turbo Diesel. Un chiffre flatteur mais valable uniquement sur autoroute. Dans son communiqué, la marque a "oublié" de compléter l'information en nous donnant les consommations urbaine et combinée de cette compacte, vous allez vite savoir pourquoi.

Avec 27 mpg ou 8,71 l/100 km en agglomération et 30 mpg ou 7,84 l/100 km en combiné, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. A titre de comparaison, une Jetta TDI obtient respectivement 30 mpg ou 7,84 l/100 km et 34 mpg ou 6,92 l/100 km sur les mêmes parcours.
Surtout, une Cruze avec 1,4 litres turbo et BVA (ou BVM d'ailleurs, les chiffres sont les mêmes) sans pack Eco fait pareil en combiné et à peine moins bien en ville, 26 mpg ou 9,05 l/100 km. Pas d'écart significatif comme je le pensais hier donc. Certes elle consomme un bon litre de plus sur autoroute mais si vous ne les fréquentez pas assidûment, pas sûr que les surcoûts à l'achat et à la pompe vaillent le coup.

Via USA Today

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux