Chicago 2013, 2014 Ram Promaster

La version Ram du Fiat Ducato, le travail stylistique se résume à une calandre en croix même pas chromée, fait donc ses débuts à Chicago afin de remplacer le Dodge Sprinter qui était un Mercedes rebadgé. De multiples configurations sont disponibles et une l'offre moteur de ce grand van comprend un essence et un diesel.

Toute d'abord il s'agit d'une plateforme traction, pas courante chez les Américaines sur ce genre de véhicule. Ce Promaster est proposé en 13 configurations différentes. Deux hauteurs de toit, trois empattements, quatre longueurs sont au programme en plus des versions cargo, chassis cab ou raccourcie. Pas de Promater pour le transport de passagers pour l'instant.
Les moteurs sont donc au nombre de deux. Le 3,6 litres V6 Pentastar avec boite automatique 6 rapports constitue l'offre de base. Il développe ici 280 chevaux et un couple de 353 nm. Il permet un poids total autorisé de 5 227 kg. Un 4 cylindres 3 litres turbo diesel est en option et accouplé à une boite manuelle robotisée à 6 rapports. Il développe 174 chevaux et un couple de 400 nm. Le poids total autorisé est de 5 682 kg.
Le client pourra opter pour divers équipements selon ses besoins comme par exempla 3 revêtements de sol ou deux portes latérales coulissantes.
Deux derniers points : les portières arrière s'ouvrent sur un angle de 260° et le freinage est assuré par Brembo. Il propose des disques avec étriers à deux pistons partout.
Pas de date de commercialisation avancée mais ce Ram Promaster rencontrera sur son chemin les Chevrolet Express, Ford E-Series et bientôt Transit ou le Nissan NV.


Via Ram

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