Détroit 2013, 2014 Jeep Compass et Patriot

Les Jeep Compass et Patriot reçoivent quelques améliorations afin de rester à peu près dans le coup face à la concurrence et de s'offrir une fin de carrière honorable. Le plus gros changement concerne la boite de vitesse CVT qui ne survit que lorsque ces SUV ont le Freedom Drive II, elle est toutefois  recalibrée. Sur les autres versions, c'est une BVA6 fournie par PowerTech, une filiale de Hyundai, qui intègre ces Jeep.

Cette transmission est optionnelle sur Sport et de série sur Latitude et Limited. Ceux qui préfèrent passer les vitesses à la main peuvent toujours compter sur une BVM5. Pas de changement sous le capot où nous retrouvons le 2 litres de 158 chevaux et 191 nm ainsi que le 2,4 litres de 172 chevaux et 224 nm.
Quelques changements esthétiques à noter mais ces Jeep font dans le léger : traitement des feux et des antibrouillards, coques de rétros peints, quelques chromes et une option jantes de 18 pouces sur Limited. Vous pouvez aussi commander une caméra de recul. Les airbags latéraux sont désormais de série sur tous les Patriot.
Les tarifs débutent à 16 990 dollars pour le Patriot, frais d'acheminement inclus, et le communiqué ne le précise pas pour le Compass (comptez environ 20 K$ minimum).
  

 Via Chrysler

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet