Los Angeles 2012, 2014 Chevrolet Spark EV
Chevrolet nous a déjà
dit beaucoup de choses au sujet de sa Spark EV mais la marque complète ses précédentes informations et donne une estimation du prix de cette citadine verte, un point
sur lequel nous l’attendons au tournant. Disons le tout de suite, c’est cher
pour une berline du segment A mais c’est raisonnable pour une voiture électrique.
Chevy annonce une
facture inferieure à 25 000 dollars une fois l’aide fiscale fédérale déduite.
Elle ne sera proposée dans un premier temps qu’en Californie (qui a des aides locales mais
dont j’ignore le montant) et dans l’Oregon mais aussi au Canada, en Corée du
Sud ou sur d’autres marches internationaux. Pour le Golden State, sachez qu’elle
est éligible pour utiliser les voies destinées au covoiturage et aux véhicules propres.
L’intérieur
change par rapport aux versions thermiques avec deux écrans LCD de 7 pouces reconfigurables
dont un pour le combin instrumentation. La radio MyLink est aussi sans supplément.
La batterie possède
336 cellules et pèse 254 kg.
L’aérodynamisme
est améliorée et permet selon Chevy de gagner l’équivalent de 2,5 miles ou 4
km.
Enfin les teintes
proposées sont les Electric Blue, Black Granite, Summit White, Silver Ice et Titanium alors l’intérieur offre un mélange d’inserts brillants, de bleu
électrique et de chromes.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire