2013 Ram Heavy Duty, toujours plus fort

Pour le modèle 2013 du Heavy Duty qu'il dévoile à la foire du Texas, Ram promet plus de muscle (meilleur poids total roulant), plus de fonctionnalités, un nouveau style, un châssis profondément revu et de nouvelles suspensions. Le diesel Cummins se décline quant à lui en trois niveaux de puissance alors que le 5,7 litres V8 essence intègre le capot du 3500.

Tout d'abord, un profond travail effectué sur les soubassements permet au Ram de proposer le meilleur poids total roulant de sa catégorie, un argument très important pour les clients de ces engins. Un nouveau système conventionnel d'attelage permet de faire passer ce truck en classe 5 et de tirer jusqu'à 7727 kg. La direction est également revue.
Ensuite le 6 cylindres en ligne 6,7 diesel Cummins se décline en trois niveaux de puissance :
- 350 chevaux 2800 tr/min et 895 nm à 1500 tr/min avec une BVM6.
- 370 chevaux à 2800 tr/min et 1085 nm à 1600 tr/min avec la BVA6 68RFE.
- 385 chevaux à 2800 tr/min et 1152 nm (un record) avec la nouvelle BVA6 Aisin AS69RC.
Ram annonce qu'une vidange ne sera nécessaire que tous les 24 140 km, personne ne fait mieux dans la catégorie.
Le 5,7 litres Hemi, désormais proposé sur le 3500, développe 383 chevaux à 5600 tr/min et 542 nm de couple.
Enfin, le style est revu à l'extérieur (calandre, feux, éclairage à LED, rétros plus grands, badges qui bougent de place ou nouvelles jantes de 19 et 20 pouces sur 3500) comme à l'intérieur qui s'inspire du 2013 Ram 1500, ce dernier intègre nombre d'équipements dont le système Uconnect qui se commande avec un écran tactile de 8,4 pouces.
La commercialisation des 2013 Ram 2500 et 3500 aura lieu au premier trimestre 2013, ils seront produits dans l'usine de Saltillo au Mexique.


Via Chrysler

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