Et si Ford sortait une Fiesta RS?
Avec l'annulation d'une nouvelle Focus RS et le départ de Jost Capito, ancien boss de SVT, chez Volkswagen, la venue d'une sportive flanquée du logo RS devenait de plus en plus incertaine.
Toutefois, il semblerait que Ford en veuille bel et bien sauf qu'il se pourrait que ce ne soit pas la compacte qui serve de base mais la citadine Fiesta dans sa version 3 portes qui est (pour le moment?) indisponible en Amérique du Nord. Ce choix a un sens pour plusieurs raisons : la Fiesta est une auto mondiale mais elle est surtout la représentante de l'ovale bleu en championnat WRC. Autre point plaidant pour la cause Fiesta, sa soeur n'est proposée qu'en 4 ou 5 portes et une majorité de dirigeants de Ford n'imaginent pas autre chose qu'une 3 portes en version RS.
La Focus est-elle néanmoins complètement écartée? non et pour plusieurs raisons : l'Amérique préfère les plus grandes autos, un moteur Ecoboost d'au moins 330 chevaux pourrait prendre place sous le capot sans problème, la puissance pourrait passer au sol via 2 ou 4 roues motrices (ce serait plutôt deux) mais surtout qui dit plus grande auto dit meilleure marge. Il faut aussi souligner l'échec commercial de la Puma Racing qui ne plaide pas en faveur d'une Fiesta.
Via Autocar
Toutefois, il semblerait que Ford en veuille bel et bien sauf qu'il se pourrait que ce ne soit pas la compacte qui serve de base mais la citadine Fiesta dans sa version 3 portes qui est (pour le moment?) indisponible en Amérique du Nord. Ce choix a un sens pour plusieurs raisons : la Fiesta est une auto mondiale mais elle est surtout la représentante de l'ovale bleu en championnat WRC. Autre point plaidant pour la cause Fiesta, sa soeur n'est proposée qu'en 4 ou 5 portes et une majorité de dirigeants de Ford n'imaginent pas autre chose qu'une 3 portes en version RS.
La Focus est-elle néanmoins complètement écartée? non et pour plusieurs raisons : l'Amérique préfère les plus grandes autos, un moteur Ecoboost d'au moins 330 chevaux pourrait prendre place sous le capot sans problème, la puissance pourrait passer au sol via 2 ou 4 roues motrices (ce serait plutôt deux) mais surtout qui dit plus grande auto dit meilleure marge. Il faut aussi souligner l'échec commercial de la Puma Racing qui ne plaide pas en faveur d'une Fiesta.
Via Autocar
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